18/07/2014

Maquiller ses yeux quand les lèvres voient rouge Which make up with red lips ?

Chers lecteurs et lectrices,

C’est toujours la même question qui se pose : « comment vais-je bien pouvoir maquiller mes yeux en habillant ma bouche de rouge (sans risquer d’être vulgaire !) ? » Comme on l’entend souvent, on maquille soit les yeux soit la bouche. Sans vouloir dire qu’il faut laisser ses yeux nus avec une bouche impeccablement carmin ni qu’inversement il faut laisser une bouche invisible avec des yeux charbonneux, cela signifie simplement que si les deux arborent un maquillage trop prononcé, nos interlocuteurs ne sauront plus sur quoi se concentrer en nous regardant ! Il est donc impératif de maquiller ses yeux de façon très naturelle avec une bouche rouge.  Je vous propose aujourd’hui une solution de maquillage pour les yeux à la fois simple, naturelle et qui met en valeur tous les regards. Je maquille en premier le teint (qui doit être IMPECCABLE, sans rougeur qui pourrait jurer avec le rouge à lèvres et donner mauvaise mine) comme décrit dans l’article précédent, et les sourcils. J’applique ensuite une ombre à paupière dorée à la texture légèrement crémeuse (stick laiton grège couleur stretch, Agnès B). L’embout conique est assez pratique pour déposer de la matière sans en faire tomber sous l’œil. Je l’étire au doigt ou au pinceau pour un rendu plus naturel. Puis je trace un triangle ouvert au coin externe de l’œil avec un crayon marron (Yves Rocher) et je l’estompe vers l’intérieur de l’œil avec un pinceau souple biseauté. J’ai choisi de prendre un crayon pour réaliser le dégradé pour contrebalancer l’irisé de l’ombre dorée. Le rendu est plus naturel que si j’avais utilisé une ombre à paupière marron pailletée. Je trace un trait d’eye liner noir très fin au ras des cils supérieurs puis j’applique deux couches de mascara noir (Agnès B). J’applique enfin mon rouge à lèvres rouge (rouge brillance végétale, groseille, Yves Rocher). Je précise que selon la saison, je n’utilise pas le même rouge. En hiver, je choisis un rouge légèrement plus foncé (carmin) et une texture assez crémeuse alors qu’en été j’utilise une teinte plus claire, plus lumineuse et une texture plus glossy et légère. Voici le pas à pas, à vous de jouer !

Dear readers,

It's always the same question : which make up do I choose for my eyes when I put a red lipstick on my lips ? As you may have heard, the make up is on the eyes OR on the lips. It doesn't mean that we mustn't put make up on the eyes at all when we put lipstick or the contrary but just that you have to find an harmony. When you use a red lipstick, your eyes have to be as nude as possible. I suggest you today an easy and very natural eye make up that everyone can wear. I remember you that if you emphasize your eye make-up your complexion has to be PERFECT. I apply a gold and creamy eyeshadow and then I draw a brown opened triangle on the external part of the eye with a brown eye pencil. I blur it with the gold eyeshadow. I draw my usual black line flush with the lashes. I finish with two layers of black mascara. I finally apply my red lipstick. I precise that I change the color of the red with the seasons (dark red in fall and winter and light red in spring and summer). You the steps and the final result below, your turn now !


Étape 1 : fard laiton grège

Étape 2 : tracé au crayon marron

Étape 3 : estompé du trait

Étape 4 : tracé d'eye liner

1 commentaire: