20/07/2014

9 personnes sur 10 aiment le chocolat, la dixième ment...

Chers lecteurs et lectrices,

Que l'on déprime ou qu'on soit heureux, le chocolat est sans conteste le plus fidèle compagnon de l'homme. Pour ma part, j'aime beaucoup le chocolat à déguster mais peut être encore plus les desserts à base de chocolat. Blanc, noir, lait, aux noisettes, aux fruits secs, en mousse ou gâteau il fait toujours mon bonheur. J'avais testé une fois une recette de cupcakes au chocolat que l'on m'a dit "succulents", et j'ai récidivé hier soir... Rien de plus simple à réaliser que ces petites douceurs : une pâte réalisée avec de la farine, du chocolat, du beurre, du sucre, des œufs et une peu de levure, cuite dans des petits moules adaptés (avec un appareil spécial pour ma part, qui a révolutionné la confection de mes cupcakes), et un glaçage remplacé plutôt par une ganache beurre-chocolat. J'aime bien sur ajouter de petites décorations sur le glaçage qui les rendent encore plus appétissants. J'utilise toujours du chocolat pâtissier de Nestlé et une seringue à douilles interchangeables pour ma ganache. Si vous souhaitez le détail de la recette, laissez un commentaire ou écrivez-moi par mail à emilie.colin.200493@hotmail.fr ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire