09/07/2014

Foulard mon beau foulard, dis-moi qui est la plus belle ? Sweet scarf

Chers lecteurs et lectrices,

Compte-tenu de cette météo catastrophique ces derniers jours, j'ai décidé de réchauffer nos âmes de vacanciers en confectionnant un foulard aux imprimés estivaux, histoire de profiter de la mode de cette saison tout en ayant un peu plus chaud. J'ai trouvé un tissu satiné assez épais chez Mondial Tissu qui nous le propose à un prix soldé de 3€45 le mètre, une bagatelle ! Le motif et les couleurs m'ont donné envie d'en faire un foulard. Accessoire chic et chaud, le foulard habille notre cou de couleurs et ravive nos tenues même les plus simples. En ce qui concerne la confection, je ne voulais pas faire l'ourlet à la machine, je m'y suis donc attelée à la main pendant une paire d'heures. J'ai réalisé un ourlet "rouleauté" souvent utilisé sur les foulard en soie faits main. Ce n'était pas compliqué en soi mais très fastidieux étant donné qu'il y a quatre côtés à coudre et que chaque côté mesurait 90cm. Mais comme toujours, le jeu en valait la chandelle !

Dear readers,

Allowing this catastrophic weather those times, I decided to bring heat in our souls by sewing a summer scarf. An occasion to enjoy the season without being cold ! I found a fabric in at Mondial Tissus  at a sales' price of 3€45 a meter, that's nothing ! Elegant and warm, the scarf is a good way to bring colors and finish to a look. This is a handmade production that took two hours of my free time. I used the rolled-hem method to make the point invisible and for a more authentic result. Let's discover !


Superposé sur un manteau rose poudré, H&M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire