Look


Look pour le Salon de l'Automobile de Genève

Chers lecteurs et lectrices,


Qui a dit qu'on ne pouvait pas conjuguer style et activités "du dimanche"? Le week-end dernier, j'ai eu la surprise et la chance de me rendre au Salon de l'Automobile de Genève (incroyable surprise de l'homme si attentionné qui partage ma vie). 

Comme souvent lors d'un salon, on peut hésiter entre style et confort. Aujourd'hui, je vous propose une tenue chic, facile à porter et surtout confortable. Piétiner des heures dans un immense palais des expositions, éclairé par des centaines de spots se reflétant sur les carrosseries et se frayer un chemin parmi la foule pour admirer les derniers modèles des plus grands constructeurs s'apparente à un véritable parcours du combattant. Même si le jeu en vaut évidemment la chandelle, il faut malgré tout prévoir une tenue appropriée. 

Pour ma part, j'ai laissé mes talons au placard ! Une paire de bottes (en cuir pour permettre aux pieds de respirer) plates, une robe en coton stretch (à manches courtes pour ne pas avoir trop chaud), un perfecto en cuir pour ne pas avoir froid en ressortant ni trop chaud à l'intérieur et le tour est joué ! Une petite écharpe légère juste pour habiller le cou et finir la tenue et me voilà parée pour arpenter tous les hall de ce gigantesque salon. Bien sûr, ce look est déclinable avec d'autres couleurs (les nuances de marrons et camel auraient pu être très sympa aussi !). Question accessoires, juste une paire de boucles d'oreilles style baroque bleu-gris pour rehausser la robe gris anthracite. Côté make-up, un simple dégradé marron-gris associé à un prune mat sur les lèvres. Ce look est disponible sur WAM (We Are the Models) si vous voulez davantage de détails sur les boutiques d'où viennent les vêtements ou encore les tailles.

Petite anecdote à part : récente fan de la dernière Mazda 3 en rouge, je me suis très gentillement vue offrir un vernis O.P.I. par la marque elle-même, dont la couleur se rapproche au plus de la fameuse Mazda 3. Vernis qui se marie incroyablement bien avec cette tenue et dont le nom ne pourrait me correspondre plus que celui-là : "Rougir de plaisir". 


Le fameux cadeau et les boucles d'oreilles style baroque, très tendance cette saison, de chez Bijoux Brigitte.


Je vous glisse également quelques petites photos de certains de mes bolides préférés pour les amateurs (-ices) de belles voitures. La visite de ce salon s'est achevée sur une brève excursion dans Genève, superbe ville au fameux jet d'eau et dont nous avons pu admirer les superbes lumières se reflétant sur le lac en fin d'après-midi. A bientôt pour de nouvelles aventures ! 


La tenue complète : Poncho gris avec fils argentés, Tie Rack ; Bottes plates noires en cuir, Geox ; Robe patineuse gris anthracite, Reserved ; Perfecto en cuir noir, Promod ; Sac à main en cuir noir façon crocodile, Longchamp ; Echarpe façon léopard gris-noir-rouge.


Tenue sans le poncho, lorsqu'il fait meilleur.


Tenue sans la veste, pour supporter la chaleur écrasante des spots.

Quelques clichés des articles seuls :


La robe gris anthracite de chez Reserved et le perfecto en cuir de chez Promod 


A gauche, le poncho gris en laine et cachemire de chez Tie Rack, cadeau de Noël dernier. A droite, les bottes en cuir de chez Geox, cadeau d'anniversaire de cette année (un peu en avance mais un coup de cœur n'attend pas), les deux cadeaux étant de la part de ma moitié, n'est-il pas formidable ?


En haut et en vert, la merveille Bentley, intérieur entièrement en cuir et aluminium, mon coup de cœur de cette année !


Fall(-ing) in look !


Chers lecteurs et lectrices,

Aujourd'hui, lors d'une charmante promenade dans une cité classée de l'Ain, Pérouges, j'ai eu envie de partager avec vous un look d'automne (hiver aussi étant donné les températures encore assez clémentes) que j'adore porter. Simplicité et confort se mêlent avec élégance autour d'une simple petite robe noire, associée avec des collants noirs (voir article précédent) et des bottes cavalières en cuir lisse camel (hauteur de talon 6cm donc tout confort !). Bien sur pour ne pas avoir froid, un trench noir bi-matière (coton satiné épais et manches en simili cuir) et un béret noir en laine finissent le look ! Petites touches de couleurs avec le sac en simili cuir grainé Bordeaux et l'étole motif léopard noir-gris-bordeaux et le tour est joué ! Voici une tenue confortable et sobre, que l'on peut sophistiquer avec des bottines noires vernies par exemple ou encore une capeline en feutre noire. Pour accompagner ce look, j'ai choisi une coiffure ondulée (donc assez souple au niveau des pointes) pour supporter le béret sans perdre trop de volume, et un maquillage doré-marron pour les yeux avec une touche de rose nude pour les lèvres. Pour sophistiquer le maquillage, on peut également tracer un joli trait d'eye liner noir graphique et dessiner une bouche à croquer avec un crayon et/ou un rouge à lèvres mat violine. Vous retrouverez très prochainement quelques photos de ces maquillages dans un article dédié au maquillage hivernal. Pour l'heure, je vous laisse constater en images le résultat de la description du look décrit plus haut. A très bientôt !




Béret noir en laine, Galeries Lafayette Collection ; Trench noir bi-matière, Etam ; Étole, Fudji (boutique dijonnaise, on peut trouver le même genre chez H&M) ; Sac à main en simili cuir grainé bordeaux, Lafayette Collection ; Collants noirs Velato, Calzedonia ; Bottes cavalières en cuir lisse camel, Caroll



Un aperçu du make-up doré et marron (ombres irisées Yves Rocher) et rouge à lèvres nude



Un des musées de la cité 



Une petite auberge-restaurant dont la carte nous met tout de suite l'eau à la bouche...


Un charmant petit restaurant qui propose la fameuse galette au sucre de Pérouges


Oh my tights !


Chers lecteurs et lectrices,

Ça y est nous sommes en automne et ce n'est pas la météo du moment qui me contredira ! Je veux donc vous parler aujourd'hui des fameux et indispensables collants. Certaines me diront qu'elles préfèrent les bas, eh bien moi je dirais que j'aime les bas à condition qu'ils ne se voient pas sous les vêtements ! Quoi de plus disgracieux que ce petit bourrelet dû à la jarretière du bas qui se voit sous la robe ou pire encore la jarretière apparente lorsqu'on s'assoit... 

C'est pourquoi certains jours j'opte pour des collants mais pas n'importe lesquels. J'ai passé beaucoup de temps à chercher des marques de collants qui soient confortables, résistants, de la bonne couleur, de la bonne opacité, du bon effet, bref les collants idéaux ! Comme je suis plutôt obstinée, j'ai fini par trouver. J'ai decidé de rester fidèle à deux marques en particulier : Etam et Calzedonia. Personnellement, quitte à porter des collants, je préfère qu'ils soient multi-tâches c'est pourquoi j'aime porter des collants légèrement galbants au niveau du ventre. L'effet ventre plat est très concluant chez Calzedonia surtout, qui offre un bon maintient et des collants noirs, gris anthracite et marrons (par exemple) d'une opacité moyenne, ni trop voile ni trop opaque donc parfait pour cette saison. De plus ils sont très resistants. En revanche, pour les collants voile couleur chair, je préfère ceux de chez Etam qui offrent également un effet gainant remarquable au niveau du ventre et qui sont moins brillants et moins opaques que ceux de chez Calzedonia dans la même gamme. De plus, leur pointe est invisible (les chaussures à bouts ouverts sont donc permises !) et les teintes proposées sont très naturelles. Pour ma part, je fais une taille 40, j'ai donc pris la taille M chez Etam ou S/M. Le L peut aussi convenir. Par ailleurs, pour avoir le confort des collants sans oublier le petit côté sexy, j'ai opté pour des collants Etam noirs opaques avec un effet jarretière minimaliste mais très chic ! Côté prix, les collants Calzedonia sont légèrement moins chers que ceux de chez Etam, bien que lors des dernières soldes, les collants Dtam étaient très abordables. Il faut compter aux alentours de 7€ la paire chez Calzedonia et environ 10€ la paire chez Etam. Voici une petite photo pour vous montrer mes trouvailles !


On a toujours besoin de petits pois chez soi - All we need is spots !


Chers lecteurs et lectrices,

S'il en est des motifs indémodables et chics à coup sur, on pense aux pois ! Ce motif, souvent blanc sur du beige, rouge, bleu marine ou encore noir est l'incontournable à avoir dans sa garde robe. Fan inconditionnelle de robe, j'ai investi récemment dans une robe patineuse bleu marine à pois blancs inspirée des sixties. J'aime la marier avec du vert d'eau, du turquoise, du beige, du blanc, du rouge, du corail bref, toutes les couleurs estivales ! Je vous propose deux looks, l'un plutôt classique avec une veste blanche une ceinture blanche et des mocassins en daim beiges et dorés, l'autre plus inspiré de la riviera. Je vous propose aussi un look en pantalon cette fois (et oui !), un 7/8 blanc en nid d'abeille associé à un top sans manches fluide corail à pois blancs et des sandales compensées corail et marron.

Dear readers,

If there is one thing that will never be old-fashioned is spotted clothes and accessories. This design I love and that exists in white on beige, red, deep blue or black sometimes is an unconditional must-have. As you may have noticed, I love dresses and I recently bought a vintage spotted deep blue dress. I love to wear it with green-blue, turquoise, beige, white, red, coral and any summer color ! I show you two looks : one classical with a white blazer and assorted belt with beige and gold moccasin and an other one more inspired from the French Riviera. I also suggest you a look with pants (OMG I did it !) with white pants, a fluid coral top and coral sandals. Enjoy !

Robe bleu marine à pois blancs, Miss Sixty ; Veste blanche, Primark ; Ceinture blanche fine à nœud plat ; Mocassins en daim beige à pompons dorés, Prezioso
A Fontaine-les-Dijon

Escarpins bleus verts aspect daim, Gémo ; Sac à main doré, Armani Jeans
Au port de Monaco


Top fluide corail à pois blancs, Primark ; Pantalon 7/8 blanc nid d'abeille, Monoprix ; Sandales compensées corail et marron ; Collier doré, H&M ; Ceinture tressée marron, Cache Cache ; Montre marron et argent, Kenzo


Et si on se mettait au vert ? - Ready to follow the green trend ?


Chers lecteurs et lectrices,

Qu'y a-t-il de plus estival qu'une jolie robe verte fluide col bénitier qui se marie à la perfection aux jardins verdoyants qui s'offrent à nous ?  Pour les quelques réticentes à cette couleur peu commune, sachez qu'à chaque carnation de peau et chaque couleur de cheveux correspond une nuance de vert qui saura vous donner bonne mine ! Les brunes et les peaux mates peuvent se permettre toutes les nuances de vert - pomme, sapin, amande, vert d'eau - tandis que les peaux plus claires préfèrent en hiver un joli vert sapin ou en été un vert pomme assez vif qui font flamboyer les chevelures rousses et blondes. Cette couleur s'associe parfaitement avec le doré et le beige très tendances cette saison ou encore le camel ou le marron en hiver pour le vert sapin. Pour ce qui est du maquillage, en été on aime un joli dégradé nude doré-bordeaux (référence au précédent article) associé à une bouche beige nude glossy pour les brunes, rose nude glossy pour les blondes ou encore orangé glossy pour les rousses. En hiver, on peut privilégier un smoky eye marron avec une bouche habillée de rouge foncé. Je vous propose aujourd'hui un look verdoyant et doré que l'on peut porter en toute occasion - travail, promenade, mariage.

Dear readers, 

What is more summerly than a sweet fluid green dress with collar font, that is in a perfect harmony with lush gardens ? For those who still hesitate wearing this original color, I remind you that each type of skin and each hair color have their own green shade. Dark hair and tanned skins can wear all shades of green - apple, fir, almond, pale green - whereas light skins and blond or red hair are enhanced by a fir green (in winter) or a bright apple green. This color is often associated with gold and beige, very trendy this season, or camel and brown in winter for the fir green. For your make up, you can wear the make up described in my previous post, with a nude beige lip gloss for dark hair, a pinkish lip gloss for blond hair or an orange lip gloss for red hair. For a winter look, I suggest a brown smoky eye with dark red lips. I show you today a look that I love for summer, with a bright green and good accessories, and that I can wear in every occasion -work, tramp, wedding (as a guest of course !). 


Robe verte fluide col bénitier encolure brodée de perles, Mango ; Ceinture fine dorée, Camaïeu;
Escarpins à bouts pointus nude vernis, Guess ; Sac à main doré façon cuir "grain tramé", Armani Jeans ; Boucles d'oreilles pendantes dorées rondes ajourées, Moa
A Strasbourg, parc de l'orangerie



Un style légèrement plus décontracté avec une veste blanche de chez Primark, des ballerines beiges en cuir beige ornées d'un nœud plat doré signées Ivoire et un sac à main en cuir façon crocodile marron clair de chez Kesslord
A Rome, à côté du Colisée 

1 commentaire: