15/06/2018

Une jolie sortie de bain faite main

Chers lecteurs et lectrices,

Cela fait longtemps que je n'avais pas eu le plaisir de vous donner rendez-vous sur le blog. 

J'ai récemment eu la joie d'accueillir parmi mes amis un joli petit bébé, un petit garçon adorable qui comble ses parents. Ayant récemment eu plus de temps libre qu'à l'accoutumée, j'ai choisi de lui confectionner un cadeau de naissance à la main. Etant débutante en couture, j'ai opté pour un ensemble de sortie de bain, bavoir, gant de toilette et une housse de rangement. J'ai également confectionné un masque de nuit pour offrir un peu de repos à la maman.



Pour le matériel, je me suis fournie en tissu chez Mondial Tissus : du tissu éponge blanc, du biais vert d'eau, du biais gris étoilé et du tissu coton blanc avec de petits motifs géométriques dans des tons vert d'eau-noir-gris. Pour le masque de nuit j'ai utilisé des chutes de tissu de mes précédentes confections. 



Pour réaliser la sortie de bain, je me suis aidée du tuto en ligne de Télito couture. L'anecdote est drôle par ailleurs puisque cette jeune femme pleine de talents n'est autre que la personne qui m'a conseillée en boutique lors de mes achats ! J'étais entre de bonnes mains !


Pour le bavoir, ce fut très simple puisqu'il suffit de découper un rectangle de 20 cm de large par 25 cm de haut, d'arrondir les angles et de créer une encolure puis de coudre du biais tout autour, en laissant dépasser le biais de part et d'autre de l'encolure pour créer les liens d'attache. Pour compléter mes propos, voici un petit tuto.

 


Pour le gant de toilette, c'est très simple, il s'agit simplement de deux pièces en éponge assemblées en laissant une ouverture pour passer la main, bordée par du biais. Dans l'ordre, il vaut mieux, découper les pièces, poser le biais puis assembler les pièces.

Pour la housse de rangement, j'ai utilisé les chutes de tissu éponge, de tissu imprimé, de biais et quelques boutons que j'avais déjà ainsi que du ruban pour faire les attaches pour les boutons. 


Voici quelques photos du résultat :








 A très bientôt pour un nouvel article !

Lilie




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire