17/03/2017

En route pour une escapade hongroise

Chers lecteurs et lectrices,

Comme je vous en parlais dans mon dernier article, j'ai récemment découvert la célèbre capitale hongroise : Budapest. Un petit voyage avec mon amoureux pour quatre jours merveilleux. Nous sommes partis presque sur un coup de tête, avec une folle envie de dépaysement et de pouvoir nous retrouver. Après avoir découvert il y a 2 ans Prague, j'étais très curieuse de parcourir les rues d'une autre ville d'Europe de l'Est. Mais la vraie folie que nous avons fait, en réalité, était d'y aller en plein hiver, le mois le plus froid, mi-janvier. Alors qu'une vague de froid saisissait la France, nous étions à plus de 1300 km de là, mais avec des températures encore plus basses...au lieu de rechercher la chaleur comme toute personne sensée.

Le Mont Gellért et le Danube gelé

Qu'importe, nous sommes partis quatre jours, avec un "package" déniché sur le site Voyage Privé. Environ 200€ par personne comprenant le vol A/R (au départ de Lyon), 3 nuits en hôtel 4* en plein centre de Budapest (petit-déjeuner buffet inclus) et 1 entrée par personne pour les célèbres thermes Gellért. Le vol était court (à peine 2h) et offrait un magnifique panorama sur les montagnes enneigées, un très beau spectacle. L'hôtel (Danubius Astoria, de la chaîne Danubius donc) offrait de belles prestations : une chambre avec une décoration raffinée et une propreté impeccable,  un buffet de petit-déjeuner très riche et complet et la localisation à deux pas du métro (littéralement) est très pratique.

La chambre d'hôtel

Je vous propose donc de vous donner quelques idées de visites de la ville et quelques bonnes adresses que nous avons pu tester.

 Côté visites, je vous suggère de parcourir la ville de jour comme de nuit. Le jour, vous profiterez des couleurs verdoyantes des toits de la ville, la nuit, vous apprécierez le relief des bâtiments mis en valeur par les multiples éclairages. La promenade le long du Danube offre un spectacle magique. Le mont Gellért (prudence en hiver à cause du verglas, je sais de quoi je parle...) offre une vue imprenable sur le Danube, le Parlement et le Palais. Les thermes Gellért, au pied du mont Gellért, permettent de se réchauffer et de se détendre (dans des eaux à 40°C, le top). Le Palais et le Bastion des Pêcheurs sont des incontournables dont l'architecture et l'atmosphère vous séduiront à coup sûr. Enfin, pour une escapade plus bucolique, je vous emmène au Bois-de-Ville, légèrement à l'extérieur du centre-ville pour une session de patinage en plein air et une belle promenade dans ce gigantesque poumon, abritant un zoo, les thermes Szechenyi et divers musées à proximité (Beaux-Arts, agriculture etc).

Vue sur le Palais Royal de nuit depuis la rive Est du Danube

Le Bastion des Pêcheurs

La piscine des thermes Gellért

La patinoire de plein air de Bois-de-Ville

Vue de jour sur le Parlement depuis la rive Ouest du Danube

Vue de nuit sur le Parlement depuis le Bastion des Pêcheurs


Côté restauration, mon coup de coeur reste la péniche Spoon Boat qui offre une prestation haut-de-gamme pour des prix très raisonnables. Nappe tissu repassée, vue imprenable sur le Palais, service aux petits soins, pianiste en live, cuisine raffinée et décoration moderne sont les ingrédients d'un agréable dîner sur cette péniche. J'ai aussi été séduite par un petit salon de thé à deux pas du bastion des pêcheurs, le Ruszwurm, fondé en 1830 qui propose de déguster les pâtisseries hongroises accompagnées d'une boisson chaude ou froide parmi un large choix. 

Notre table au Spoon Boat, vue sur le Palais Royal

Pause douceur au salon de thé Rszwurm


Enfin, vous réaliserez de belles emplettes au marché couvert, dont le rez-de-chaussée est dédié à l'alimentaire et l'étage aux souvenirs. Je vous conseille aussi d'aller déguster un Trdlenik (chimney cake en anglais) au Molnar's Kurtoskalacs dans la rue Vaci (vaci utca). 

La façade majestueuse du marché couvert et ses superbes tuiles vernissées

Un stand du marché et ses saucisses au paprika, spécialité hongroise

Le fameux chimney cake


C'est ici que s'achève mon escapade hongroise. J'espère que cet article vous aura plu et vous fera voyager. Je vous souhaite vivement de visiter cette ville qui vaut le détour !

A très vite pour un nouvel article, 

Lilie 

2 commentaires:

  1. Trop jolies tes photos! C'est vraiment une ville que j'aimerais visiter!

    RépondreSupprimer
  2. Hey, je suis Martin Reed, si vous êtes prêt à obtenir un contact de prêt.Mr Benjamin par e-mail: 247officedept@gmail.com, WhatsApp: +1989-394-3740 Je donne crédit à son service .Ils m'accordent le somme 2.000.000,00 Euro. dans les 5 jours ouvrables.Mr Benjamin travaille avec des investisseurs de groupe dans le financement pur par prêt et par emprunt à faible retour sur investissement pour payer vos factures ou acheter une maison ou augmenter votre entreprise. s'il vous plaît, je conseille à tous ceux qui ont besoin d'un prêt et qui peuvent être fiables, dignes de confiance et capables de rembourser en temps voulu.

    RépondreSupprimer