23/12/2015

A vos marques, pré-parez-vous ! (pour Elle et pour Lui)

Chers lecteurs et lectrices,

Demain c'est le réveillon de Noël. Aujourd'hui est donc le jour idéal pour se préparer à une longue et agréable soirée durant laquelle les photos sont de rigueur. Pour être au top, rien de tel que de suivre quelques-uns de mes conseils beauté qui vont suivre. Tout d'abord, en matière de cosmétiques, rien ne sert de se mettre des paillettes ou du rouge sur les lèvres si nous négligeons une bonne préparation de la peau, la base de tout ! Pour la première fois depuis la création de mon blog, je vais commencer par des conseils beauté féminins puis je donnerai aussi des conseils pour ces messieurs qui ont malheureusement souvent tendance à oublier leur peau !

Pour nous mesdames, je parlerai dans un premier temps du visage. Une seule chose est à retenir : entretenir sa peau avec des soins adaptés. Pour ma part, j'ai une peau plutôt sèche et parfois sensible au froid surtout (petites rougeurs). Mais il existe une combinaison qui s'applique à nous toutes : nettoyer, gommer, hydrater. Plutôt simple non ? Pour nettoyer sa peau, il existe de nombreux produits mais je reste fidèle à la mousse nettoyante Nivea pour peaux sensibles qui nettoie en douceur (à émulsionner sur visage humide en mouvements circulaires et à rincer) et que je combine à de l'eau de rose imbibée sur un coton (achetée chez Vila Verde !, pas besoin de rinçage). Pour le gommage, j'aime utiliser le peeling très doux de chez Gratiae (cf article du mois de mars) : une simple noisette sur la petite spatule suffit à recouvrir intégralement le visage et le cou (faire de petits mouvements circulaires pour éliminer le produit puis rincer). Enfin, pour l'hydratation, pour avoir une peau parfaitement nourrie demain soir, je laisse poser le masque hydratant de chez Kiko, le rince puis applique la crème hydratante. J'ai récemment acheté la crème hydratante de chez Benefit et je l'ADORE ! Elle est assez fluide mais nourrit intensément la peau et son délicat parfum n'est pas entêtant. De plus elle est bien moins chère que d'autres marques telles que Dior ou Lancôme que j'adore également.



Côté corps, c'est à peu près la même chose mais je rajoute la phase auto-bronzant. Pour le gommage j'ai déjà testé les gommages Sephora dont j'adore les parfums (chocolat est très gourmand et fleur d'oranger est plus tonifiant) et dont l'effet gommant est très satisfaisant. J'aime aussi le savon gommant de chez L'Occitane à l'amande (très pratique d'utilisation et sent très bon !). Pour l'hydratation, j'adore en hiver la crème Le Petit Marseillais au lait de figue qui sent divinement bon et rend la peau très souple. Enfin, je termine par un voile d'auto-bronzant léger sur l'ensemble du corps et du visage pour me donner bonne mine. Le spray Ambre Solaire de Garnier est très pratique car il permet de ne pas faire de traces.



Enfin, on n'oublie pas de belles mains avec une manucure express grâce aux patchs L'Oréal dorés et très festifs ! On gomme d'abord les mains avec le gommage La Sultane de Saba, puis on polit les ongles avec le bloc polissoire Peggy Sage (offerts par ma très chère amie Marie-Laure), on colle les patchs L'Oréal (on lime à la bonne longueur) puis enfin on hydrate avec la crème pour mains et ongles Ducastel (par exemple) trouvée chez R'Center


Pour ces messieurs, les étapes sont les mêmes sauf qu'en principe, leur peau est souvent plus grasse et nécessite des produits adaptés (valables aussi pour vous mesdames à la peau mixte à grasse). Tout d'abord on nettoie avec un nettoyant visage (et pas au savon pour les mains s'il vous plaît !). puis on laisse poser quelques minutes le masque purifiant de chez Kiko (la couleur est suspecte mais vous ne craignez rien et il est efficace !). Une fois le masque rincé, on applique la lotion Pure System Yves Rocher imbibée sur un coton. Ensuite, si votre peau réclame de l'hydratation , on applique la crème 3 en 1 Yves Rocher, tandis que pour les messieurs ayant les traits fatigués, on va appliquer le gel défatiguant Yves Rocher sur l'ensemble du visage, du centre vers l'extérieur. Enfin, on termine par le contour des yeux Yves Rocher appliqué sur le dessous de l'oeil et qui va décongestionner les poches grâce aux billes métalliques et donner du pep's au regard. Un soupçon de parfum et le tour est joué ! Bien évidemment, la classe masculine dépend aussi d'une barbe et de mains soignées. Messieurs, n'ayez pas peur de mettre de la crème, du baume sur les lèvres ou après-rasage, du parfum et des lotions ! Il existe des produits adaptés pour vous qui ne "sentent pas la fille", qui répondent à vos besoins et prolongeront  votre jeunesse !


J'espère que cet article vous aura plu et que vous serez toutes et tous au top en cette fin d'année ! Les produits que je vous ai présenté aujourd'hui ne sont que des exemples des produits que j'apprécie particulièrement mais chaque peau a ses propres besoins et chacun a aussi son propre budget beauté. l'essentiel est de retenir qu'une peau nettoyée, gommée et hydratée, c'est la BASE. Il ne me reste qu'à vous souhaiter de profiter de ces festivités.

A très bientôt,

Lilie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire