27/12/2014

Toutes et tous sur notre 31 !

Chers lecteurs et lectrices,

A quelques jours du réveillon du jour de l'an, je me suis dis que quelques petites idées maquillage pouvaient s'avérer utiles. Je vais vous présenter aujourd'hui un maquillage que l'on décline en une première version jour puis en une version soir. Portant beaucoup de noir, j'aime les maquillages prunes, dorés, gris ou encore marron froid. Dans un précédant article, je vous avais présenté un maquillage doré et bordeaux, ainsi qu'un maquillage marron doré. Aujourd'hui, j'ai décidé de marier un gris foncé à du marron glacé. Comme toujours, on commence par hydrater sa peau, appliquer le fond de teint au pinceau, du centre du visage vers l'extérieur, puis on tapote quelques touches d'anti-cernes et on dessine ses sourcils a la brosse et au crayon. Un voile de poudre sur les zones ayant tendance à briller, un soupçon de blush pour la bonne mine sur les pommettes et c'est parti pour les yeux !

Première étape : une teinte gris très clair irisé sur toute la paupière mobile et sur l'arcade 


Deuxième étape : une teinte gris un peu plus foncé sur la paupière mobile 


Troisième étape : un marron glacé sur l'extérieur de l'œil 


On termine avec du mascara noir (2 couches). Et on obtient un maquillage de jour, que l'on associe à un rouge à lèvres bois de rose. 


 

Pour transformer ce look de jour en look de soir, on intensifie le regard et la bouche. Pour le regard, j'ai posé des faux cils en frange (dont j'avais parlé dans un précédant article) et tracé un trait d'eye liner au ras des cils. J'ai également déposé quelques pigments de marron glacé au ras des cils inférieurs. J'ai surtout intensifié la bouche en traçant un contour au crayon couleur prune. Je remplis ensuite le contour avec un rouge à lèvres de la même couleur, non irisé. On obtient alors ce résultat !


 
Pour la coiffure, un chignon bas et sur le côté devrait faire son petit effet !






Un petit bijoux tendance baroque pour souligner le chignon.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un excellent réveillon et d'avance une trèsbelle année 2015 ! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire