07/06/2014

Paraître naturelle tout en étant sophistiquée ? Facile ! Having a look as fresh as sophisticated ? Easy !

Chers lecteurs et lectrices,

Qui ne rêve pas d'un beau maquillage de jour nude mais qui sort de l'ordinaire beige-marron ? Aujourd'hui je vous propose un maquillage que je porte souvent, aussi bien l'été que l'hiver tant il se marie avec tout. Bien sur, compte tenu de la saison actuelle, je vous le propose dans sa version la plus fraîche. Pour commencer, il est essentiel de se rappeler que maquiller les yeux sans maquiller le teint est comme bâtir une maison sans fondations. Personnellement, j'applique d'abord une crème de jour hydratante (crème protectrice pro-jeunesse, HydraLife, Dior) puis j'applique mon fond de teint (teint rayonnant jeunesse, Yves Rocher) au doigt. Je le fixe avec une poudre (confort matité, Yves Rocher). Je redessine les contours de mon visage avec une poudre de soleil (duo poudre soleil, Yves Rocher) en formant un 3 (front, creux sous pommette, mâchoire) et finis avec un blush rosé (blush naturel, Yves Rocher). Lorsque j'ai des cernes, j'applique quelques petites touches d'anti-cernes Benefit. Une fois le teint terminé, je peux commencer le maquillage des yeux. Je dessine mes sourcils à l'aide d'un crayon puis j'ai appliqué sur la paupière mobile l'ombre Infinity n°219 de chez Kiko que j'ai dégradée avec la n°243 de la même gamme. Pour dégrader, j'applique la teinte 243 au coin externe de l'œil et je la tire vers l'intérieur de l'œil avec mon doigt ou un pinceau à bout rond. Enfin, j'applique un trait d'eye liner noir très fin au ras des cils supérieur pour étoffer la frange de cils et deux couches de mascara noir. On peut intensifier la regard en mettant plus ou moins de la teinte 243 (on intensifie généralement plus le regard le soir ou en hiver). Je termine ce look nude par un brin de gloss pailleté corail de chez Lancôme. Voici les étapes du maquillage des yeux et le résultat final !

Dear readers,

Who doesn't dream of a day nude make up that changes of the traditional beige-brown ? Today, I suggest you a make up that I often wear, in winter or summer because of its neutrality. Of course, because we are in summer I show you it's fresher version. First, I insist on the fact that an eye make up without a complexion make up is like a house without foundations. Personally, I firstly apply a moisturizer (HydraLife, Dior). Then I apply my foundation (teint rayonnant jeunesse, Yves Rocher).  I fix it with a cosmetic powder (confort matité, Yves Rocher). To redefine the contour of my face, I use a tanning powder (duo poudre soleil, Yves Rocher) that I apply by drawing a 3 (forehead, cheekbone, jaw). I finish with a pinkish blush (blush naturel, Yves Rocher). Sometimes, I have under-eye dark circles, I put little touches of the Benefit anti-dark circles. I can now start the eye make up. I intensify my eyebrows with a brown eyebrow pencil. I apply on the mobile eyelid the 219 eyeshadow from Kiko, then I blur the 243 eyeshadow (from Kiko) from the external eye corner to the middle of the eyelid. Finally, I draw an extremely eyeliner stroke to fill out my lashes and I apply my black mascara. We can change the intensity of this make up with the 243 eyeshadow (in winter or by night, I often intensify my make up). I finish this nude look with an orange glittered lip gloss by Lancôme. I let you discover the several steps and the final result !  


Étape 1 : fard 219

Étape 2 : fard 243

Étape 3 : eye liner noir






1 commentaire:

  1. Les photos-étapes aident beaucoup à comprendre le résultat final :)

    RépondreSupprimer