30/05/2014

Mes premières créations couture My first sewing creations



Chers lecteurs et lectrices, 

Voici un article qui pourrait peut-être bien vous donner envie de créer cet été ! Qui a dit que la couture était compliquée ? J'ai personnellement la chance d'avoir à mes côtés plusieurs amies qui créent des pochettes de soirée ou des robes elles-même depuis quelques temps. Elle m'ont immédiatement donné envie de créer à mon tour. Ce que je préfère dans ma garde-robe ? Mes robes évidemment ! J'ai donc acheté deux tissus qui m'ont beaucoup inspirée (chez Mondial Tissu, environ 10€ le mètre) et une amie qui possède une surjeteuse et une piqueuse m'a conviée à un cours de couture. En une paire d'heures mon premier modèle était créé. Une robe fourreau noire près du corps à la texture gaufrée très tendance. J'étais ravie et ai renouvelé l'expérience avec le second tissu, gris imprimé de carreaux irréguliers rappelant un motif reptile. Et hop ! Deux nouvelles venues dans mon dressing !

Dear readers,

This article could tempt you to create this summer ! Who said that dressmaking was complicated ? I am lucky to have by my sides some friends that create clutches or dresses on their own. They tempted me to create some stuff me too. What I prefer in my dressing ? My dresses of course ! So I bought two materials that inspired me a lot (at Mondial Tissu, around 10€ the meter) and a friend that has a serger and a flat bed seamer invited me to a sewing lesson. In about two hours my first dress was created. A black scabbard dress, in a embossed fabric very trendy. I was delighted and did it again with he second material, a reptile grey fabric. And here we are ! Two new looks in my dressing ! 


 Robe noire gaufrée : tissu de chez Mondial Tissu ; Collier en perles façon col claudine : H&M ; Escarpins à bouts pointus nude vernis : Guess



Robe grise imprimé reptile noir : tissu de chez Mondial Tissu ; Collier cristaux jaunes et gris, ruban satin noir : Vila ; Ceinture large noire élastiquée boucle simili cuir et métal argent : Mango ; Escarpins avec plateforme, bouts ronds, en daim noir : Burana 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire