22/06/2018

Mise en beauté d'été

Chers lecteurs et lectrices,

Cela faisait longtemps que je n'avais pas parlé beauté sur le blog. J'ai donc eu envie, maintenant que les beaux jours sont là, de partager avec vous mes chouchous de l'été.
Côté hydratation, c'est la crème Hydra-essentiel (peau normale à sèche) de chez Clarins qui m'a séduite avec sa texture légère et son indice SPF 15 (à combiner avec une crème solaire indice 30 lorsqu'on s'expose !).

Côté maquillage, je suis une fidèle du fond de teint Star de Dior mais avec la chaleur, je préfère une texture plus légère, c'est pourquoi j'ai opté pour la CC crème de la marque coréenne Erborian (en teinte claire). Comme toujours je fais très attention à l'indice SPF qui est de 25 pour cette CC crème.
La crème est blanche en sortant du tube puis s'adapte parfaitement à la carnation de la peau à l'application (bye bye les démarcations et le casse-tête du choix de la couleur !), elle corrige les rougeurs, hydrate et apporte un fini naturel et lumineux. J'adore vraiment le rendu de ma peau tout en transparence. Je complète le teint avec un petit peu d'anti-cernes (Multi-perfection hydratant de chez Guerlain) puis je fixe avec un léger voile de poudre translucide HD de chez Make Up Forever.


J'apporte ensuite un tout petit peu de bonne mine grâce à la poudre Terracotta Joli Teint de chez Guerlain (Naturel blondes étant donné ma carnation) que je dépose en forme de 3 (front-tempe, sous pommette, maxilaire). J'adore son parfum et le rendu qui est très naturel et lumineux.


Une petite touche de blush crémeux en stick avec l'Infaillible blush shaping stick de chez L'Oréal dans les tons abricotés.

Comme toujours je sculpte mes sourcils avec le crayon à sourcils de chez Yves Rocher. J'applique une ombre à paupière légèrement dorée pour l'éclat et deux couches du mascara Vertige longueur de chez Yves Rocher dont j'adore le rendu naturel. Les cils sont définis, sans paquets, allongés et il tient toute la journée. 



Je termine par l'application du crayon à lèvres éclat de chez Yves Rocher couleur rose sorbet qui donne une touche finale fraîche et fruitée.

Et voici un look frais et léger parfait pour l'été !

A très bientôt pour une nouvel article,

Lilie

15/06/2018

Une jolie sortie de bain faite main

Chers lecteurs et lectrices,

Cela fait longtemps que je n'avais pas eu le plaisir de vous donner rendez-vous sur le blog. 

J'ai récemment eu la joie d'accueillir parmi mes amis un joli petit bébé, un petit garçon adorable qui comble ses parents. Ayant récemment eu plus de temps libre qu'à l'accoutumée, j'ai choisi de lui confectionner un cadeau de naissance à la main. Etant débutante en couture, j'ai opté pour un ensemble de sortie de bain, bavoir, gant de toilette et une housse de rangement. J'ai également confectionné un masque de nuit pour offrir un peu de repos à la maman.



Pour le matériel, je me suis fournie en tissu chez Mondial Tissus : du tissu éponge blanc, du biais vert d'eau, du biais gris étoilé et du tissu coton blanc avec de petits motifs géométriques dans des tons vert d'eau-noir-gris. Pour le masque de nuit j'ai utilisé des chutes de tissu de mes précédentes confections. 



Pour réaliser la sortie de bain, je me suis aidée du tuto en ligne de Télito couture. L'anecdote est drôle par ailleurs puisque cette jeune femme pleine de talents n'est autre que la personne qui m'a conseillée en boutique lors de mes achats ! J'étais entre de bonnes mains !


Pour le bavoir, ce fut très simple puisqu'il suffit de découper un rectangle de 20 cm de large par 25 cm de haut, d'arrondir les angles et de créer une encolure puis de coudre du biais tout autour, en laissant dépasser le biais de part et d'autre de l'encolure pour créer les liens d'attache. Pour compléter mes propos, voici un petit tuto.

 


Pour le gant de toilette, c'est très simple, il s'agit simplement de deux pièces en éponge assemblées en laissant une ouverture pour passer la main, bordée par du biais. Dans l'ordre, il vaut mieux, découper les pièces, poser le biais puis assembler les pièces.

Pour la housse de rangement, j'ai utilisé les chutes de tissu éponge, de tissu imprimé, de biais et quelques boutons que j'avais déjà ainsi que du ruban pour faire les attaches pour les boutons. 


Voici quelques photos du résultat :








 A très bientôt pour un nouvel article !

Lilie