19/04/2016

A nous les petits nouveaux !

Chers lecteurs et lectrices,

 Un vent de nouveauté s’est emparé de moi ce mois-ci ! Est-ce dû à mon nouvel âge, au printemps, au soleil, à la nature qui renaît ? Je ne sais pas, mais une chose est sûre, j’ai envie de nouvelles choses et surtout de les tester ! C’est pourquoi je vous ai fait un petit top 5 de mes dernières trouvailles et de mon avis bien sûr ! 

 1 - La « ventouse à cellulite » (comme j’aime l’appeler) 


Laissez-moi vous recontextualiser les choses. Depuis des années je complexe sur mes rondeurs. Avec le temps, j’ai donc enchaîné les régimes, et avec eux l’effet yoyo qui s’en suit. Au fil des années, j’ai finalement accepté mes formes et me suis convertie au sport (pas amaigrissant mais tonifiant) avec un objectif : être tonique. J’ai aussi compris que le complexe n’était pas tant sur mes formes mais plus sur la cellulite qui s’était invitée à force de régimes alimentaires inadaptés et de sédentarité. Il y a quelques mois, j’ai entendu parler de la « cellu cup », comprenez une ventouse en plastique avec laquelle vous massez les parties du corps concernées par la cellulite (fesses et cuisses principalement) et qui, en aspirant la peau, imite le mouvement du palper-rouler. Au début perplexe, je me suis finalement laissée tenter il y a maintenant 2 semaines par cet objet inédit. Il en existe de plusieurs marques, et j’ai choisi la ventouse rose bonbon « Bye Bye Cellulite » pour un prix raisonnable en parapharmacie de 9,90€. Il faut au préalable de toute utilisation avoir la peau propre et appliquer un peu d’huile de massage (Huile anti-cellulite Le Petit Marseillais pour ma part, moins de 10€) pour faciliter le mouvement et l’adhérence, faire des mouvements de bas en haut pour améliorer la circulation sanguine et appliquer une crème «minceur » après le massage pour en décupler les effets. Si toutefois vous n'avez pas d'huile de massage ou que vous n'aimez pas la sensation qu'elle procure, la cellucup peut s'utiliser sous la douche et le savon ou le gel douche aura le même effet de "glisse" ! La séance de massage dure pour moi environ 15 à 20 min maximum (lavage des mains compris !) et s’avère très agréable en fin de journée. Après 2 semaines d’utilisation, je peux dire que les résultats se voient ! La peau est plus ferme, plus lisse et les capitons ont disparus (sauf les récalcitrants qui nécessiteront quelques séances supplémentaires !). Je suis ravie de ce petit objet pratique à transporter (une petite housse en coton est fournie avec), très ergonomique et facile à prendre en main, très abordable, ludique (attention, les bruits de ventouse peuvent en rebuter certaines mais personnellement je préfère en rire !), hygiénique (en plastique donc facile à laver sous l’eau) et diablement efficace ! Je compte continuer les séances jusqu’à l’été ! 



 2 – Le « fingertip » de Sephora 


Le « fingertip », c’est quoi ? Une énorme campagne de publicité à la TV aux heures de grande écoute ? Oui certes mais pas que ! Qui n’a jamais rêvé de tracer son trait d’eye liner d’un doigt de fée ? C’est la promesse de ce nouveau design d’eyeliner, totalement inédit et disponible en plusieurs teintes pour 6,95€ chez Sephora. Le principe, vous « enfilez » votre doigt dans le bouchon du tube d’eyeliner (contenant la pointe en feutre) et vous voilà armée d’un doigt-pinceau, prêt à exaucer toutes vos envies ! La démonstration dans le spot publicitaire était plutôt convaincante et le prix très abordable pour une nouveauté maquillage l’était encore plus ! Je me suis laissée séduire. Et j’ai bien fait ! La pointe de ce liner est ni trop fine ni trop épaisse, la tenue est très bonne, le noir profond et le geste d’application, surprenant au départ, est bel et bien ce que j’attendais ! Depuis, je ne rate plus un seul trait et je peux vraiment moduler l’épaisseur (très fin au coin interne de l’œil et plus épais à l’extérieur, de beaux yeux de chat !). Un produit que je conseil vivement d’autant plus que sa petite taille s’invitera volontiers dans tous vos sacs, même les plus petits, pour des retouches ou de nouveaux looks tout au long de la journée ! 


3 – La « Makeup Eraser » de Sephora 


Se démaquiller à l’eau et sans cotons ni lingettes, mission impossible ? Non, en tout cas pas pour Sephora qui une fois de plus a éveillé ma curiosité avec ce nouvel « outil », le « Makeup Eraser » (19,90€). C’est une serviette rose en microfibre, lavable en machine et réutilisable quasiment à l’infini, qui s’emporte partout et qui permet de se démaquiller sans lait, ni eau micellaire, ni coton, ni lingette mais simplement avec de l’eau. Le rêve de toutes les peaux sensibles qui ne supportent que très peu de produits, mais aussi le rêve de toutes les filles qui veulent aller vite, faire simple et ne pas s’encombrer de milliers de produits lorsqu’elles partent en voyage. Une fois roulée ou pliée, elle ne prend que très peu de place et surtout on n’a besoin que de ça ! J’ai testé ce produit tout récemment et je l’adore. Je n’osais pas y croire mais il démaquille vraiment bien, même le mascara et l’eyeliner et sans une goutte de démaquillant ! Le contact est doux et agréable avec la peau et il n’y pas de parfum qui puisse agresser l’épiderme. Une fois le démaquillage terminé, il suffit de rincer la serviette sous l’eau en frottant un peu (j’ai rajouté un peu de savon pour plus d’efficacité et ai bien rincé à l’eau ensuite). C’est un excellent produit, compact, abordable, respectueux de l’environnement, respectueux de la peau et girly dans notre salle-de-bain ! Le seul bémol pour moi c’est qu’il faut attendre qu’elle sèche pour pouvoir la remettre dans la valise mais en principe une nuit suffit ! Pour un moment, mes lingettes vont rester au placard et je vais faire des économies de cotons !


 4 – L’enlumineur par Nocibé Artist 


Après le contouring à la Kim Kardashian, la mode est désormais au strobing, comprenez un teint lumineux grâce à des micro-nacres que l’on applique par touches sur les zones bombées du visage pour un teint défatigué en un éclair ! Plus tentée par cette nouvelle tendance (plus naturelle à mon goût) que par la précédente (contouring) qui consistait à creuser certaines zones du visage avec de la poudre bronzante pour affiner les contours et les joues, je suis partie à la recherche d’un enlumineur, c’est-à-dire une poudre ou un stick de couleur très neutre (beige très clair) contenant des micro-nacres (pas des paillettes, la nuance est importante pour ne pas célébrer Noël tous les jours de l’année !). Chez Sephora j’ai testé la poudre compacte illuminatrice Diorskin Nude Air Glowing Gardens, dont le rendu était sublime mais le prix élevé. Ce qui m’a conduite chez Nocibé où j’ai découvert une nouvelle gamme « Nocibé Artist » très convaincante sur la qualité des produits, packaging et les prix abordables. J’y ai donc trouvé mon stick enlumineur dont le rendu est très similaire à la poudre Dior et dont le prix est beaucoup plus accessible (14,95€). J’en applique sur le haut des pommettes et j’estompe jusqu’aux tempes, sur l’arrête du nez et j’estompe et sur le creux des lèvres, juste sous le nez pour donner plus de pulpeux à la bouche et le tour est joué ! Je suis vraiment satisfaite du résultat très naturel qui permet d’illuminer le teint et de donner du relief. Le parfum du produit est aussi très agréable et la texture fondante. Excellent produit qui ne quitte plus mon vanity !


5 – Le « Touche Eclat » d’Yves Saint Laurent 


Un produit dont je rêvais depuis déjà 5 ans et que ma sœur utilise depuis longtemps a eu la gentillesse de m’offrir pour mon anniversaire cette année ! Celui que j’appelle le pinceau magique, c’est lui, le « Touche Eclat d’Yves Saint Laurent ». Ce pinceau anticernes directement rempli de produit liquide permet une application en toute justesse, avec la bonne quantité. L’anticernes liquide et hydratant qu’il contient n’est pas un simple anticernes. Il apporte vraiment de l’éclat, comme son nom l’indique, au regard, avec une réelle action défatigante. Manquant de sommeil en ce moment, c’est un véritable indispensable pour moi qui me permet de paraître bien plus reposée. Cet anticernes peut aussi s’appliquer sur les zones d’ombre du visage pour les illuminer en toute discrétion. De plus, son packaging doré est à tomber et il s’avère très pratique à glisser dans le sac à main pour des coups d’éclat à tout moment ! Le seul petit point négatif c’est son prix puisqu’il est vendu 36,50€ chez Sephora, à s’offrir ou se faire offrir donc !

A très bientôt pour un nouvel article !

Lilie

1 commentaire:

  1. Ohlalaaa cette ventouse à cellulite m'émoustille !!! J'ai hâte de l'essayer !

    RépondreSupprimer