15/03/2015

Look pour le Salon de l'Automobile de Genève

Chers lecteurs et lectrices,

Qui a dit qu'on ne pouvait pas conjuguer style et activités "du dimanche"? Le week-end dernier, j'ai eu la surprise et la chance de me rendre au Salon de l'Automobile de Genève (incroyable surprise de l'homme si attentionné qui partage ma vie). 

Comme souvent lors d'un salon, on peut hésiter entre style et confort. Aujourd'hui, je vous propose une tenue chic, facile à porter et surtout confortable. Piétiner des heures dans un immense palais des expositions, éclairé par des centaines de spots se reflétant sur les carrosseries et se frayer un chemin parmi la foule pour admirer les derniers modèles des plus grands constructeurs s'apparente à un véritable parcours du combattant. Même si le jeu en vaut évidemment la chandelle, il faut malgré tout prévoir une tenue appropriée. 

Pour ma part, j'ai laissé mes talons au placard ! Une paire de bottes (en cuir pour permettre aux pieds de respirer) plates, une robe en coton stretch (à manches courtes pour ne pas avoir trop chaud), un perfecto en cuir pour ne pas avoir froid en ressortant ni trop chaud à l'intérieur et le tour est joué ! Une petite écharpe légère juste pour habiller le cou et finir la tenue et me voilà parée pour arpenter tous les hall de ce gigantesque salon. Bien sûr, ce look est déclinable avec d'autres couleurs (les nuances de marrons et camel auraient pu être très sympa aussi !). Question accessoires, juste une paire de boucles d'oreilles style baroque bleu-gris pour rehausser la robe gris anthracite. Côté make-up, un simple dégradé marron-gris associé à un prune mat sur les lèvres. Ce look est disponible sur WAM (We Are the Models) si vous voulez davantage de détails sur les boutiques d'où viennent les vêtements ou encore les tailles.

Petite anecdote à part : récente fan de la dernière Mazda 3 en rouge, je me suis très gentillement vue offrir un vernis O.P.I. par la marque elle-même, dont la couleur se rapproche au plus de la fameuse Mazda 3. Vernis qui se marie incroyablement bien avec cette tenue et dont le nom ne pourrait me correspondre plus que celui-là : "Rougir de plaisir". 


Le fameux cadeau et les boucles d'oreilles style baroque, très tendance cette saison, de chez Bijoux Brigitte.


Je vous glisse également quelques petites photos de certains de mes bolides préférés pour les amateurs (-ices) de belles voitures. La visite de ce salon s'est achevée sur une brève excursion dans Genève, superbe ville au fameux jet d'eau et dont nous avons pu admirer les superbes lumières se reflétant sur le lac en fin d'après-midi. A bientôt pour de nouvelles aventures ! 


La tenue complète : Poncho gris avec fils argentés, Tie Rack ; Bottes plates noires en cuir, Geox ; Robe patineuse gris anthracite, Reserved ; Perfecto en cuir noir, Promod ; Sac à main en cuir noir façon crocodile, Longchamp ; Echarpe façon léopard gris-noir-rouge.


Tenue sans le poncho, lorsqu'il fait meilleur.


Tenue sans la veste, pour supporter la chaleur écrasante des spots.

Quelques clichés des articles seuls :


La robe gris anthracite de chez Reserved et le perfecto en cuir de chez Promod 


A gauche, le poncho gris en laine et cachemire de chez Tie Rack, cadeau de Noël dernier. A droite, les bottes en cuir de chez Geox, cadeau d'anniversaire de cette année (un peu en avance mais un coup de cœur n'attend pas), les deux cadeaux étant de la part de ma moitié, n'est-il pas formidable ?


En haut et en vert, la merveille Bentley, intérieur entièrement en cuir et aluminium, mon coup de cœur de cette année !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire