08/10/2014

Oh my tights !

Chers lecteurs et lectrices,

Ça y est nous sommes en automne et ce n'est pas la météo du moment qui me contredira ! Je veux donc vous parler aujourd'hui des fameux et indispensables collants. Certaines me diront qu'elles préfèrent les bas, eh bien moi je dirais que j'aime les bas à condition qu'ils ne se voient pas sous les vêtements ! Quoi de plus disgracieux que ce petit bourrelet dû à la jarretière du bas qui se voit sous la robe ou pire encore la jarretière apparente lorsqu'on s'assoit... 

C'est pourquoi certains jours j'opte pour des collants mais pas n'importe lesquels. J'ai passé beaucoup de temps à chercher des marques de collants qui soient confortables, résistants, de la bonne couleur, de la bonne opacité, du bon effet, bref les collants idéaux ! Comme je suis plutôt obstinée, j'ai fini par trouver. J'ai decidé de rester fidèle à deux marques en particulier : Etam et Calzedonia. Personnellement, quitte à porter des collants, je préfère qu'ils soient multi-tâches c'est pourquoi j'aime porter des collants légèrement galbants au niveau du ventre. L'effet ventre plat est très concluant chez Calzedonia surtout, qui offre un bon maintient et des collants noirs, gris anthracite et marrons (par exemple) d'une opacité moyenne, ni trop voile ni trop opaque donc parfait pour cette saison. De plus ils sont très resistants. En revanche, pour les collants voile couleur chair, je préfère ceux de chez Etam qui offrent également un effet gainant remarquable au niveau du ventre et qui sont moins brillants et moins opaques que ceux de chez Calzedonia dans la même gamme. De plus, leur pointe est invisible (les chaussures à bouts ouverts sont donc permises !) et les teintes proposées sont très naturelles. Pour ma part, je fais une taille 40, j'ai donc pris la taille M chez Etam ou S/M. Le L peut aussi convenir. Par ailleurs, pour avoir le confort des collants sans oublier le petit côté sexy, j'ai opté pour des collants Etam noirs opaques avec un effet jarretière minimaliste mais très chic ! Côté prix, les collants Calzedonia sont légèrement moins chers que ceux de chez Etam, bien que lors des dernières soldes, les collants Dtam étaient très abordables. Il faut compter aux alentours de 7€ la paire chez Calzedonia et environ 10€ la paire chez Etam. Voici une petite photo pour vous montrer mes trouvailles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire