18/10/2016

Happy and pretty in my lingerie

Chers lecteurs et lectrices,

Je viens aujourd'hui vous parler d'une de mes passions que je vous avais caché jusqu'à maintenant et qui intéressera davantage mes lectrices, c'est la lingerie ! Avec plus de 30 ensembles de lingerie de jour, pas loin de 10 nuisettes et leur déshabillé coordonné, et de nombreuses guêpières, vous l'aurez compris je suis une fan !

Mais je ne suis pas là pour vous montrer mes tenues affriolantes mais plutôt pour faire un point sur ce que je considère comme MES INDISPENSABLES en lingerie. C'est le rangement de mes propres ensembles de lingerie qui m'a inspiré à écrire cet article.



Avant de lister mes basiques, je tiens à rappeler qu'il est primordial de bien choisir sa lingerie pour des raisons de confort mais aussi de santé, car une poitrine mal maintenue ou des matières trop synthétiques peuvent être sources de nombreux désagréments. Il faut donc faire attention à la taille de son soutien-gorge (je vous invite donc à vous rendre ici pour la calculer en un temps record !)

Personnellement j'aime avoir un peu de tout en tout, en témoignent mes placards débordant de couleurs et de matières différentes ! Bref, en bonne fashionista, j'ai à peu près toutes les couleurs et tous les styles en lingerie. Parmi mes merveilles, il y en a certains dont je ne me séparerais pour rien au monde.

1 - L'ensemble invisible


Certains vêtements moulants, clairs voire blancs requièrent des précautions particulières en matière de sous-vêtements. L'incontournable, c'est l'ensemble couleur chair, toucher seconde peau et avec de la dentelle (plate pour être invisible sous les vêtements) pour les plus sophistiquées d'entre nous ! Ils se déclinent souvent en version bandeau et possèdent des bretelles amovibles pour s'adapter à encore plus de tenues. Les ensembles couleur chair se trouvent un peu partout (Etam, Rouge Gorge, Undiz, Orcanta) et il y en a à tous les prix ! En bas, j'accorde souvent avec un string ou un shorty chair également découpé au laser et thermocollé pour un finition discrète et résistante dans le temps. Les marques de lingerie se décarcassent de plus en plus pour rendre ce basique un peu plus séduisant en ajoutant des rubans de satin, de la dentelle plate, bref, autant de finitions qui nous feront adopter une bonne fois pour toutes ce basique dans nos tiroirs.

Quelques idées ...

Bandeau chair avec dentelle plate, Rouge Gorge, 29,90€
Soutien-gorge chair effet dentelle, Chantelle, chez Orcanta par exemple


Soutien-gorge chair avec dentelle sur les côtés, H&M, le lot de 2 à 14,99€


2 - Le bandeau


Le soutien-gorge bandeau est le meilleur ami de toutes les fans de bustiers. Personnellement, j'adore les bustiers, et n'aimant pas ne pas porter de soutien-gorge, le bandeau a vite rejoint mes tiroirs. A bretelles amovibles et chair, il devient multi-usages et permet de porter toutes sortes de vêtements. Un basique ! Pour ma part, j'avais tout d'abord opté pour le modèle Invisible de chez Etam, avec 3 agrafes dans le dos, il permet un bon maintien. Mais l'an dernier, j'ai profité de soldes pour dénicher l'incontournable Wonderbra Strapless qui permet un maintien incomparable. C'est bien simple, il ne bouge pas ! Avec son effet push-up et son décolleté plongeant, il a tout pour plaire et en plus, il existe jusqu'au bonnet I !

Wonderbra strapless, 45,90 €, disponible à La Halle
Bandeau Pure Fit Etam, bretelles amovibles, 28,90 €

 3 - Le dos américain


Revenu à la mode depuis plusieurs saisons, le dos américain est entré dans nos dressings, qu'il s'agisse de vêtements de sport ou de top plus sexy. Il est bien sûr possible d'opter pour des bretelles transparentes qu'on apposera sur un modèle tel que ceux présentés ci-dessus. Mais si l'on veut un bon maintien, un joli décolleté, avec des bretelles et qu'on ne soupçonne rien, on peut investir dans un soutien-gorge soit directement avec un dos américain ou avec des bretelles munies d'un système d'accroche dans le dos pour obtenir le fameux effet croisé. En bonne fan, j'ai les 2...

Soutien-gorge dos nageur en dentelle, Etam, 34,99 €
Soutien-gorge avec accroche dans le dos pour rejoindre les deux bretelles, Chantelle

4 - L'auto adhésif


Quand on est une fan de dos nu, il existe un incontournable, le soutien-gorge auto adhésif. Souvent décliné en chair ou en noir, il possède deux coques autocollantes qui se fixent sur la poitrine, permettant de cacher le téton tout en découvrant le dos et les épaules. Il se trouve un peu partout et à des prix abordables (Soleil Sucré, H&M, Etam, Rouge Gorge etc). Le seul inconvénient est qu'il peut parfois, sous l'effet de la chaleur, se décoller un petit peu. A noter également qu'il est lavable en machine !

Coques adhésives en microfibre, Etam, 30 €
Bien sûr au-delà de ces indispensables, j'apprécie d'autres modèles comme les push-up que je trouve littéralement magiques, les tout dentelle que je trouve incroyablement sexy surtout en noir, les bodys qui sont définitivement de retour (de nuit comme de jour) et qui s'avèrent très pratiques et sexy sous des chemisiers légèrement transparents, mais tout cela n'est question que de préférences et de formes, à adapter en fonction de notre poitrine. 
N'hésitez pas à jeter un œil sur cette page pour découvrir de nombreux accessoires qui pourront peut être vous changer la vie ! Et n'oubliez pas que c'est à la lingerie de s'adapter à vous et pas l'inverse ;-)

A très bientôt pour un autre article ! 

Lilie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire